Une fillette de 5 ans a été kidnappée à Sambaya et les ravisseurs réclament 5 millions de francs guinéens pour sa libération.
Selon la famille de la victime, les faits se sont produits dans la journée de ce jeudi 23 février 2023 aux environs de 13h au quartier Sambaya terrain. C’est après avoir quitté l’école que Rouguiatou Diallo âgée de 5ans a été kidnappée par des inconnus.
Sa maman Houssaïnatou Sow est dans l’inquiétude << j’étais partie à l’hôpital pour chercher un de mes fils malade mais j’ai dit à mon garçon de prendre la moto pour chercher ma fillette à l’école. Ce qui fut fait, maintenant c’est à 13 h que j’ai reçu un appel d’un Monsieur qui m’a appelé par mon propre nom en me disant qu’il détient ma fille et que si je ne paye pas 5 millions de francs guinéens je n’aurai pas ma fille. Je lui ait dit d’accord mais de m’attendre mon mari était en forêt mais il est en route il rentre à Kindia on va payer. Mais je suis très inquiète, je ne sais plus quoi faire>> raconte t-elle.
Informés de la situation, les responsables du quartier se sont mis sur pieds pour tenter de retrouver l’enfant. Après plusieurs négociations avec les ravisseurs Mamadou Diouldé Doumbouya chef secteur précise en ces termes << depuis 13 heures nous sommes en train de chercher l’enfant on a appelé les ravisseurs on a tout fait ils disent 5 millions pour récupérer la fillette mais après plusieurs négociations ils laissent à 3 millions >> dit-il.
Pour l’heure, c’est la peur et l’angoisse chez la famille de la victime. Aux dernières nouvelles, la police a été informée et les enquêtes sont ouvertes pour tenter de retrouver les ravisseurs.
Mamadou Samba Diallo 620135213