Aïcha Nanette Conté a annoncé les couleurs de la journée internationale des femmes prévue le 08 mars prochain. C’était à l’occasion de la cérémonie de plaidoyer pour la ratification de la convention 190 de l’organisation internationale du travail (OIT).
Selon la Ministre de la Promotion Féminine, de l’Enfance, et des Personnes Vulnérables, cette année la journée du 08 mars, sera présidée par les ministres femmes à l’intérieur du Pays.
<<Je voudrais officiellement vous inviter à la célébration de notre mois. Nous allons faire des activités mais nous allons aussi faire une journée de célébration pour aussi nous réjouir, c’est pas seulement nous plaindre il faut aussi se réjouir. C’est l’occasion pour nous de le faire, on pourra le faire ensemble le 08 mars prochain sur l’esplanade du palais du peuple, mais également à l’intérieur du Pays où cette année mes collègues ministres femmes vont présider dans chacune des régions la célébration de la journée internationale de la Femme. Et cela nous le devons à notre cher colonel président qu’il en soit remercié>> a-t-elle annoncé.
Le 08 mars est une journée d’action de sensibilisation et de mobilisation dédiée à la lutte pour les droits des femmes, l’égalité et la justice.
Soumah Naby 666-144-250