Présente à la cérémonie de célébration de la journée internationale des droits des femmes ce mercredi 08 mars au palais du peuple avec une forte délégation de son département, la cheffe service genre et équité du ministère du commerce, de l’industrie et des PME a invité les commerçantes au respect des normes édictées par son département. Selon Sény Dramou, ce devoir permet à la stabilisation des prix sur le marché.
A l’entame, dame Dramou a invité les femmes à utiliser le digital pour la promotion de leurs produits et services « Le thème de cette année porte sur la digitalisation. Ce que je vais donner comme conseil à toutes les femmes surtout aux commerçantes, aux entrepreneur-e avec celles dont j’évolue c’est d’essayer d’immigrer vers le digital. Immigrer vers le digital veut dire quoi ? Ces femmes aujourd’hui doivent pouvoir faire leur commerce sur l’Internet. Vu que l’Internet est le moyen de communication le plus efficace de nos jours, je dirai à ces femmes entrepreneur-e d’immigrer vers la digitalisation. Et à toutes ces jeunes filles qui sont aujourd’hui à l’université et les écoles, je les exhorte à migrer vers les métiers du digital parce que le monde de demain appartient au digital » a tout d’abord lancé la cheffe service genre et équité du ministère du commerce, de l’industrie et des PME.
Abordant l’inflation du prix des denrées alimentaires, Sény Dramou interpelle les vendeuses dans les marchés au respect des normes édictées par le ministère du commerce « aujourd’hui le combat de ce département c’est de veiller à la stabilisation des prix sur le marché. J’appelle toutes ces commerçantes de respecter la nouvelle grille tarifaire qui est en train d’être élaborée maintenant et que nous sommes en train de vulgariser. Nous demandons à ces dames de respecter les prix qui sont là-bas et ça va aller dans l’avantage de tout le monde » a invité Sény Dramou.
A son département de tutelle, elle l’invite au renforcement des liens afin d’aller de l’avant.
Soumah Naby 666-144-250