Trois mois après l’installation de la délégation spéciale de la commune urbaine de Mali dirigée par Madame Aïssatou sinko Diallo, l’heure est au bilan et aux perspectives. Pour ce qui est du bilan la présidente de la délégation spéciale indique qu’un certain nombre d’activités sont réalisées et elle se projette vers le futur.
Désignée il y a à peine quelques mois pour diriger la commune urbaine de Mali, madame Aïssatou sinko Diallo explique les activités réalisées par son équipe depuis son arrivée à la tête de la commune urbaine << on avait un problème lié au manque de dépotoir. Actuellement les travaux de construction de ce dépotoir d’ordures sont presque finis. Ensuite, on verra comment achever les différents projets unitiés par l’équipe sortante. C’est notamment la construction du marché et une gare routière>> explique-t-elle.
Dans la même lancée, la présidente de l’exécutif communal de Mali fait une analyse sur l’état de l’éducation au niveau de sa Commune << à l’heure actuelle les révisions se tiennent. Les classes de CM2 font cours y compris les jeudis. Et les classes de 10ème et terminales les élèves ne sont pas en congés. Des séances de révision de tiennent>> dit-elle avant de citer quelques besoins urgents dont les habitants de la commune urbaine de Mali sollitent une satisfaction << nous avons un besoin en routes. La voirie urbaine n’a jusqu’à présent pas connu de bitume, ensuite nous avons besoin d’un marché et d’une gare routière>> cite-t-elle.
Il reste à savoir si l’exécutif communal de Mali pourra réaliser l’ensemble des activités citées ci haut alors que depuis l’arrivée du CNRD au pouvoir en septembre 2021 les comptes de plusieurs communes urbaines et rurales de Guinée sont gelés par le gouvernement.
Alpha Moussa Dieng