L’ex première dame feue Hadja Djéné Kaba, l’épouse de l’ancien Président Alpha Condé, a rejoint sa dernière demeure ce dimanche 16 Avril 2023, dans le cimetière de Sikenfara, dans la commune urbaine de Kankan. Ces obsèques ont connu la présence du grand imam de Conakry, cadre ministériel, autorités locales, fils et parents de la défunte.
Même si la cérémonie funèbre a été boycottée par des responsables de l’ancien parti au pouvoir le RPG arc-en-ciel et la majorité des citoyens de la deuxième grande ville du pays, tout de même la prière mortuaire a été dirigée par le grand Imam de la mosquée Fayçal de Conakry El hadj Mamadou Saliou Camara en présence de premier imam de Kankan, El Hadj Karamo Bangaly Kaba qui aurait laissé le soin à l’hôte venu de Conakry pour officier cette prière.
Dans le même sillage, certains citoyens interrogés, ont donné les raisons de leur absence. C’est le cas Mariam Camara citoyenne de la ville de Kankan.
« Je n’ai pas participé à la cérémonie funèbre parce que, mon leader Alpha Condé a été écarté dans l’organisation des funérailles de son épouse à cause du comportement maladroit de la fille Djènè Kaba qu’elle a fait à l’endroit de Alpha, donc nous n’allons Jamais participer à ces cérémonie funèbres » s’exprime-t-elle.
Les enfants de feue Hadja Djéné Kaba Condé, présents sur les lieux des cérémonies funèbres, n’ont pas accepté de s’exprimer sur le décès de leur maman, d’autant plus que les polémiques continuent toujours à s’installer à la suite de cette cérémonie funèbre.
Facely sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine.com