A Boké, un cas d’assassinat est signalé ce vendredi 28 avril dans une concession familiale dans le quartier Yomboya secteur 400 bâtiments. La victime est une fille d’une vingtaine d’années qui est retrouvée morte dans une habitation. Selon les témoins elle aurait subi une bastonnade dans la nuit du jeudi et mort s’en est suivie.
C’est dans la matinée de ce vendredi que les autorités se sont rendues dans le lieu de l’assassinat après être informée de la nouvelle pour constater les faits.
La victime s’appelle Koumba Kamano, âgée de près de 30 ans, qui serait assassinée par le petit-ami de sa petite sœur lors d’une altercation. A en croire les témoignages reçus sur place, c’est une valise qui serait la cause de cette mort « Il a frappé ma sœur à cause d’une valise qu’il m’avait achetée lorsqu’on sortait ensemble. Lui et moi on n’est pas marié et après quatre années ensemble on n’a eu aucun enfant. Voilà pourquoi il est venu mercredi soir se jeter sur ma famille à mon absence parce que j’étais à l’hôpital. D’abord il a roué de coups à ma maman avant de marcher sur ma sœur, il était sous l’effet de l’alcool. Deux jours après, ma sœur est morte hier soir. Je réclame justice parce que c’est prémédité » explique Salematou Kamano sous l’émotion.
Sur le lieu du meurtre ce matin Amadou Diallo premier responsable du secteur s’est rendu pour faire le constat « Ce matin aux environs de 08 heures j’ai été appelé par un habitant de mon quartier qu’un corps sans vie a été découvert dans une maison ici du côté de 400 bâtiments. C’est ainsi je suis venu effectivement j’ai trouvé que c’était vrai d’après les témoignages de la famille, la victime a été tabassée par le petit-ami de sa sœur et que c’est suite à cela qu’elle a succombé ce vendredi » a-t-il expliqué
Cette scène macabre s’est déroulée aux alentours du grand marché de Yomboya, une zone entourée de buvettes. Les habitants de la localité s’inquiètent désormais après ce crime. « Voyez vous-même, il n’y a que des cabarets ici qui poussent comme des champignons. C’est une zone de non droit et souvent des actes pareils se produisent au vu et au su des autorités. C’est inquiétant aujourd’hui c’est elle, mais demain ça peut être un autre. C’est pourquoi nous demandons à la police de démanteler tous ces lieux de buvettes afin d’éviter ces crimes pareils » appelle l’une des citoyennes du quartier sous anonymat.
Pour en savoir un peu plus sur les circonstances de la mort de cette fille auprès de l’équipe de la police qui s’est déployée sur le lieu, nos tentatives sont restées sans succès. Par ailleurs le présumé auteur est mis aux arrêts. Une enquête est déjà ouverte pour élucider cette affaire.
Seydouba Bangoura 620 236 416