A l’occasion de la fête internationale du travail célébrée le 1er mai de chaque année, la direction générale de l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké a mis l’occasion à profit pour faire l’assainissement de son enceinte en collaboration avec l’association de la jeunesse de Tamakenen (AJT) dans la matinée de ce lundi.
L’événement a connu la mobilisation du personnel de l’Institut (Enseignants chercheurs, étudiant.es responsables de services, l’encadrement militaires et membres de la direction générale).
Très tôt dans la matinée, ils étaient munis de râteaux, des brouettes et des ballets, pour procéder en équipe à l’assainissement et au ramassage des déchets plastiques de l’espace occupé de l’ISMGB, notamment la façade principale, les artères de la cité et plusieurs autres endroits de la cour.
Kadiatou 1 Diallo étudiante en licence trois au département de l’Environnement Sécurité Industriels (ESI) qui a participé à cette activité, a exprimé sa motivation « c’est un acte citoyen donc c’est un sentiment de satisfaction pour moi en tant qu’étudiante de m’associer à cette journée d’assainissement, parce que rendre son environnement propre est très important, ça nous éloigne des maladies, je remercie sincèrement l’association de la jeunesse de Tamakene et la Direction Générale pour l’initiative. Je lance un appel à tous mes amis de garder son environnement propre, car comme on le dit souvent assainir c’est bien, mais ne pas salir est plus bon » s’est-elle exprimé
A la fin des travaux, très satisfait Dr Oumar Barou Kaba DG/A Etudes a d’abord au nom de la direction générale adressé bonne fête de travail au personnel, avant de les remercier pour leur mobilisation pour cette activité et très particulièrement à l’association de la jeunesse de Tamakene qui a bien apporté son soutien à l’institut. Il a souhaité que cette action citoyenne soit toujours pérenne.
Seydouba Bangoura 620 236 416