Le corps d’un nouveau-né a été retrouvé ce jeudi 04 mai 2023 au quartier Tafory météo dans la commune urbaine de Kindia. Cette découverte macabre du corps a eu lieu derrière la cour de l’internat des filles de l’école nationale de la santé de Kindia.
Selon les témoins, c’est aux environs de 11 heures que le corps de ce nouveau-né a été découvert dans un sac plastique. Hassatou Barry riveraine apporte des explications « mes enfants étaient sortis pour jouer, à un moment donné ils ont vu un plastique pensant que c’était des simples objets mais c’est quand ils ont ouvert le plastique ils ont vu le sang et la tête d’un enfant. C’est ainsi qu’ils sont venus en courant m’informer. Moi aussi j’ai informé la gendarmerie mobile et ils ont informé les autorités locales » précise-t-elle.
Informé, le directeur de l’école nationale de la santé de Kindia Mamady Condé s’est rendu sur les lieux pour faire le constat « J’étais au bureau ce matin un gendarme est venu me voir il m’a dit qu’il y a le corps d’un nouveau-né qui a été retrouvé derrière l’internat des filles de l’école nationale de la santé. Je suis venu avec lui pour constater les faits et nous avons trouvé qu’effectivement c’est vrai. Après ils ont informé la brigade de recherche qui est venu faire son travail » notifie-t-il.
Pour le moment, les enquêtes sont ouvertes pour tenter de retrouver les responsables de cet acte ignoble. Il faut noter que le bébé est de sexe masculin.
Mamadou Samba Diallo 664022212