Le phénomène d’insécurité prend de l’ampleur dans la préfecture de Koundara région administrative de Boké. A une semaine depuis la découverte du corps d’une femme d’une trentaine d’années dans sa maison à Boussoura il y a juste une semaine dans la commune urbaine, ce dimanche 07 mai 2023 un autre cas d’assassinat d’une fille a été découvert à Kandaida à la sortie de la ville vers la sous-préfecture de Kounsitel.
C’est un autre cas d’assassinat d’une fille d’une dizaine d’années qui attire l’attention de tous les citoyens de la commune urbaine de Koundara. La victime est nommée Oumou Hawa Kanté vendeuse de carburant, retrouvée morte derrière une concession familiale à Kandaida un village situé aux alentours de la commune urbaine. Le crime s’est produit dans la nuit du samedi 06 au dimanche 07 mai 2023 aux alentours du camp militaire selon un des témoins, joint par la rédaction d’actualitefeminine.com basée dans la région « elle a été tuée et trimbalée derrière une concession, la police s’est rendue sur les lieux pour faire le constat et son corps se trouve actuellement avec les autorités » a laissé entendre notre interlocuteur.
Cet autre cas d’assassinat intervient après juste une semaine depuis la découverte du corps de dame Binta âgé de 30 ans à Boussoura dans la commune urbaine, marié et mère de trois enfants dans sa maison couchée dans son sang le lundi 1er mai dernier.
Pour l’heure, l’inquiétude est grandissante dans la préfecture de Koundara pour la succession de deux cas d’assassinat en l’espace d’une semaine, alors que par ailleurs depuis l’ouverture de l’enquête autour de la première victime, les citoyens se disent être victimes de raquettes policière. Selon nos informations plusieurs citoyens ont été interpellés avant de payer plusieurs montants pour être libérés plus tard.
Pendant ce temps, une autre enquête est déjà ouverte par les autorités judiciaires et la sécurité afin de situer les responsabilités.
Seydouba Bangoura 620 236 416