A l’occasion de la deuxième édition de la journée sportive et citoyenne sous le slogan “un esprit saint dans un corps saint” ce samedi 27 mai, la première vice-présidente du Conseil National de la Transition est revenue sur l’importance du sport.
<<Nous travaillons énormément, nous sommes l’un des organes en charge du réel travail pendant cette transition. Après un (1) mois de travail, nous avons décidé de pratiquer le sport aujourd’hui. L’idée est du président du CNT qui a dit que, chaque dernier samedi du mois, que nous nous retrouvions sur le terrain pour pratiquer du sport. Vous connaissez le bien fondé du sport pour la santé et le bien-être. Donc, après les intenses travaux de débats d’ordre constitutionnel, nous avons souvent besoin de nous retrouver pour faire du sport. Cette journée sportive et citoyenne est une occasion de créer le rapprochement entre les conseillers nationaux d’une part et d’autre part entre les différentes corporations>>, a t-elle souligné.
Il faut noter que cette journée sportive et citoyenne est aussi marquée par une campagne de dépistage contre les maladies chroniques telles que l’hypertension artérielle et le diabète.
Soumah Naby 666-144-250