Les femmes victimes de déguerpissement au secteurs Bibane et Bellevue dans la commune urbaine ont battu le pavé ce lundi 29 mai 2023 pour attirer l’attention des autorités locales et surtout demander le respect de la limite faite par le feu général Lansana Conté.
Munie de banderoles sur lesquelles on pouvait lire » l’ensemble des femmes victimes de déguerpissement demandent aux autorités préfectorales le respect de la limite faite par le feu Lansana Conté » ou encore » Ayez pitié des femmes veuves », ces femmes ont exprimé leur mécontentement et leur inquiétude par rapport à leur déguerpissement.
Amy Traoré Porte-parole des victimes exprime sa frustration << Nous avons de sérieux problèmes ici, on s’inquiète vraiment par rapport à cette opération de déguerpissement de nos secteurs. Nous avons manifesté ce matin pour dire aux autorités que nous souffrons beaucoup ici. C’est pourquoi nous avons commencé la manifestation à Bibane ensuite nous sommes allés jusqu’à la préfecture pour dire aux autorités préfectorales notamment le préfet que nous voulons le respect de la limite faite par le feu Lansana Conté. Quand ce dernier était venu ici il avait fait une limite nous voulons que les nouvelles autorités aussi acceptent cela parce que si tu entends parler du président, c’est la population et si on parle de population c’est parce que il y a un président. Nous voulons que les autorités pensent à notre situation nous avons des enfants, nos maris sont décédés et on n’a pas là où aller>> dit-elle.
Les femmes de cette localité s’inquiètent sur leur sort. Elles se demandent sur quel saint se vouer.
Mamadou Samba Diallo 620135213