Une fille âgée de 7 ans est victime d’un viol au quartier Fafabhé dans la commune urbaine de Labé le jeudi 25 mai dernier. Selon nos informations, le mis en cause dans cette affaire est un jeune maçon âgé de 18 ans. Aux dernières nouvelles, la victime est admise à l’hôpital régional de Labé pour des soins. Le bourreau quant à lui est mis aux arrêts et se trouve dans les mains des services de sécurité.
Interrogée, la maman de la victime sous le choc revient sur les circonstances de cet acte << le jeune apprenti en question et son maître sont venus pour faire un travail et m’ont trouvé. Le jeune m’a ensuite demandé de l’aider à avoir de l’eau chaude pour le café je lui ai donné. Le lendemain encore il est revenu pour me demander le même service je lui ai donné encore. Ce jour là, je lui ai demandé qui était-il comme on ne se connait pas. Il m’a dit qu’il est Guerzé mais s’est converti en musulman et il veut apprendre le coran de l’aider. Nous aussi à notre tour on s’est occupé de lui, on le donnait à manger et on ne pouvait pas imaginer qu’il allait commettre un tel acte>> a fait savoir la mère de la victime avant de rajouter.
<< Ce jour ( jeudi 25 mai) aux environs de 17 heures il est venu on l’a servi à manger et j’ai quitté les lieux. Entre temps, il a demandé à ma fille de l’apporter de l’eau à boire et c’est en ce moment là qu’il a profité pour s’enfermer dans la chambre avec la fille et il a bandé la bouche de la fille. Au moment de l’acte , elle pleurait à l’intérieur mais personne ne pouvait l’entendre. Quelques temps après une de mes voisines est venue pour constater les faits. On a envoyé la fille à l’hôpital et le viol a été bien confirmé par les médecins>> a-t-elle indiqué.
Après avoir été saisi, le service de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables a aussi saisi la justice dans cette affaire. Hadja Mam Kouyaté est la responsable du dit service << la mère de la victime avait laissé ses deux filles. Et quand elle a constaté le viol, les deux gamines ont été admises à l’hôpital pour les tests. Et finalement il s’est avéré que c’est la plus âgée qui a été violée. Elle a sept (7) ans. Nous avons pu assurer la prise en charge de la fille et de son côté le bourreau a été interpellé. Il se trouve actuellement à la sûreté et il sera conduit devant le tribunal aujourd’hui même>> indique-t-elle.
Au moment où nous qui quittions le tribunal de première instance de Labé, le jeune escorté par deux gendarmes est conduit à la sûreté régionale en attendant son jugement.
Alpha Moussa Dieng