Les épreuves du brevet d’études du premier cycle (BEPC) sont officiellement lancées ce vendredi 9 juin 2023 sur toute l’étendue du territoire national guinéen. Dans la circonscription éducative de Kankan, ils sont plus de 7000 candidats à affronter les sujets informe Souleymane Daffe, le 1er responsable de la direction préfectorale de l’éducation de Kankan.
« Enseignement général nous avons 6.889 candidats dont 2.296 filles répartis dans 23 centres. Et Enseignement franco arabe : 763 candidats dont 75 filles répartis dans 02 centres pour un total BEPC : 7.652 candidats dont 2.371 filles répartis dans 25 centres » annonce-t-il.
Profitant de l’occasion, le directeur préfectoral de l’éducation à Kankan, est revenu sur le bilan de l’examen d’entrée 7ème année qui s’est achevée ce mercredi. Cet examen a cependant connu quelques taches noires poursuit le numéro un de l’éducation dans la préfecture.
« On a renvoyé 19 surveillants et encadreurs qui ont été laxistes n’ayant pas respectés les règlements généraux des examens. Ils ont été remplacés par ceux qui ont été responsables. A Morifindjan où un directeur d’une école privée s’est introduit pour venir donner des traités à ses élèves, le délégué et son staff ont été remplacés et cela après concertation avec nos supérieurs hiérarchiques. Tout ce sérieux est dû aux efforts consentis par chacun pour la bonne réussite des examens nationaux notamment les prestations de serment » précise-t-il.
Le BEPC qui a débuté ce vendredi 9 juin prendra fin le mercredi 14 juin 2023 sur toute l’étendue du territoire national.
Facely Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine.com