Les épreuves du brevet d’études du premier cycle, ont pris fin ce mercredi 14 juin 2023 sur toute l’étendue du territoire national guinéen. A Kankan, aucune fausse note n’a été enregistrée lors de cet examen national dans les différents centres d’examens.
A en croire les autorités éducatives, contrairement à l’année précédente, le BEPC s’est déroulé dans les meilleures conditions avec le respect des règlements généraux des examens en vigueur en Guinée.
« Mon sentiment par rapport au déroulement du BEPC, est de satisfaction, nous savons les années passées, comment nous avons traversé le BEPC. Pour cette année au BEPC, on a enregistré que 4 cas de fraude notamment au centre Bandjou Keita un cas, il y a deux cas au centre du lycée 3 Avril et un cas au centre Mariamagbe Kankan. Et aucun enseignant n’a été éliminé » indique Souleymane Daffe, directeur préfectoral de l’éducation de Kankan.
C’est quasiment la même réaction chez Aicha Doumbouya, candidate rencontrée au centre du Lycée-collège 3 Avril.
« Nous sommes très contents d’affronter les épreuves du BEPC dans la ville de Kankan et nous pensons que les choses iront mieux dans la mesure où les épreuves étaient favorables et j’espère être parmi les admis du BEPC » dit-elle.
Après le BEPC, les yeux sont désormais rivés sur le coup d’envoi des épreuves du Baccalauréat unique session 2022-2023 en Guinée.
Facely Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine.com