Émettre des appels téléphoniques est un véritable casse-tête pour les habitants de Kroumayah localité située dans le district de Kalakhouré dans la sous-préfecture de Molota. A cause de plusieurs promesses non respectées par des sociétés de téléphonie mobile, les habitants de cette zone sont obligés de parcourir de grandes distances pour passer ou recevoir des appels téléphoniques.
Nana Camara résidente dans cette explique leur calvaire << Aujourd’hui nous sommes dans la honte totale à cause du manque de réseau. Jusqu’à présent nous n’avons pas de réseau. Quand tu as besoin d’effectuer un appel ici il faut aller loin tu appelles et quand tu finis tu éteints le téléphone tu gardes. Cela nous inquiète vraiment. Des sociétés de téléphonie étaient venues ici en nous promettant d’implanter le poteau pour nous permettre d’avoir le réseau mais jusqu’à présent on n’a rien. Nous demandons les autorités de nous aider à avoir le réseau>> plaide-t-elle.
Ce n’est pas tout ! Le secteur Kroumayah est en manque aussi du courant électrique dénonce Diakha Sylla une autre résidente << Le manque de courant nous fatigue beaucoup ici, si nous voulons charger nos téléphones on est obligé d’aller jusqu’à Kindia ou bien on envoie en charge chez les gens qui ont le moteur, mais l’inconvénient du moteur ça gâte le chargeur et tu paye pour charger. Nous aussi voulons avoir le courant comme les autres localité parce qu’actuellement on ne peut pas vivre sans le courant>> lance-t-elle.
Le secteur Kroumayah est un village qui a été fondé par El hadj Youssouf Kourouma l’un des plus grands érudits de Kindia.
Mamadou Samba Diallo 620135213