Le procès dans l’affaire de viol et séquestration suivis de grossesse sur la personne de Maca Traoré s’est ouvert ce lundi 10 juillet, au tribunal de première instance de Dixinn. Appelé à la barre l’accusé Saliya Kania Sylla, marié et père de deux (02) enfants nie le viol mais par contre reconnaît avoir des relations sexuelles avec la demoiselle Traoré. Tous résidents du quartier Kenien dans la commune de Matam Saliya laisse entendre que le mode vestimentaire de sa victime l’a poussé à entretenir des rapports intimes avec elle.
<< C’était une fois, ce jour je ne suis pas allé au travail, ce qui veut dire j’ai passé la journée à la maison la fille est venue me trouver en train de faire la lessive elle m’a proposé de m’aider, chose que je n’ai pas refusé mais elle était dans une tenue qui m’a trop attiré sur elle c’est à dire toutes ses parties excitantes étaient visibles donc voilà comment nous sommes rentrés dans la pièce et avons passé à l’acte mais quand même elle était partante>> dit t-il.
Face à cette accusation du ministère public qui estime que l’accusé a commis un viol sur mineur, le concerné indique: << Je ne savais pas quand même si elle n’a pas atteint l’âge de la majorité mais comme elle est grande de taille c’est pourquoi je n’ai pas pu comprendre cela>> explique t-il.
Prenant la parole le ministère public a requis cinq (5) ans de prison contre l’accusé et la défense à son tour plaide coupable avant de demander des circonstances atténuantes au près du tribunal en faveur de son client pour qu’il puisse s’occuper de la victime qui a récemment accouché.
À rappeler que le prévenu a plaidé coupable et demande pardon. Et l’affaire est renvoyée en quinzaine pour qu’une décision soit rendue.
Soumah Naby 666-144-250