La Conseillère Spéciale du Président de la République de Côte d’Ivoire chargée du geste et Présidente du comité des Compétences Féminines de son pays sur séjourne actuellement en République de Guinée sur invitation de Mme la Ministre de la Promotion Féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables Aïcha Nanette Conté.
Comme toujours, Monsieur le Président du CNT a fait l’honneur à Mme la première vice-présidente du CNT de passer le mot de bienvenue à Mme la Conseillère spéciale et la forte délégation qui l’accompagne. Hadja Maïmouna Yombouno a saisi l’occasion pour présenter les actes significatifs posés par les nouvelles autorités de transition pour faire bouger les lignes des droits de femmes en République de Guinée ainsi qu’au Conseil National de la Transition.
Le Président de la République le Colonel Mamady DOUMBOUYA et son frère Dr Dansa KOUROUMA sont résolument inscrits dans la dynamique de promotion et de protection des femmes avec les quotas pas tellement loin des taux visés par les militantes féministes. Avec toutes les bonnes dispositions que le Président du CNT a pris dans le cadre de l’élaboration de la nouvelle constitution et d’autres initiatives en faveur des conseillères et les femmes de l’administration parlementaires.