Dans la commune urbaine de Kankan, pour pallier aux échecs massifs des candidats aux différents examens nationaux, des enseignants et élèves s’activent en ce moment pour les cours de vacances afin de mieux se préparer et passer de bonnes vacances scolaires et se préparer pour la rentrée prochaine.
En ce moment, de nombreux élèves et enseignants s’adonnent aux cours de vacances dans la commune urbaine de Kankan pour bien préparer la rentrée scolaire prochaine et approfondir leurs capacités académiques. Antoine Tolno Tony Prince, enseignant chargé d’histoire au lycée 3 Avril, évoque les véritables raisons qui l’ont conduit à s’investir dans les cours de vacances.
« Déjà, pour moi, l’enseignement est une continuité. Suivre les enfants ne se limite pas seulement aux cours normaux. Lorsqu’on a le souci de les voir se perfectionner davantage, il est important d’être à leur côté. Nous nous investissons donc pendant ces trois mois de vacances afin d’aider surtout ceux qui ont des problèmes de niveau. Les cours de vacances sont importants, car ils permettent aux enfants de ne pas être paresseux pendant cette période. Donc, les cours de vacances sont bénéfiques pour les enfants et aussi pour les parents » explique M. Antoine Tolno.
Mariame Konaté, élève en 11ème année, consacre ce moment de repos scolaire à suivre des cours de vacances et encourage ses camarades à en faire autant.
« Chaque année, je participe aux cours de vacances chez Monsieur Tony. C’est une manière pour moi de renforcer mes capacités académiques afin de bien préparer la rentrée scolaire prochaine. Les cours de vacances sont très importants pour moi, car ils me permettent d’être en avance. Je demande à mes amis de ne pas rester à la maison comme ça, il faut qu’ils fassent les cours de vacances » lance-t-elle.
Il est important de rappeler qu’en dehors de ces cours, certains parents à Kankan préfèrent orienter leurs enfants vers le petit commerce pendant cette période de vacances. Tout de même, le formateur invite les parents à inscrire leurs enfants aux cours de vacances.
Facely Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine.com