Sur invitation du Président de l’Assemblée Nationale Populaire de la Guinée Bissau, Mme la 1ère Vice-Présidente du CNT a conduit une délégation de l’institution parlementaire pour représenter son Président Dr Dansa KOUROUMA. Lors de son intervention, Honorable Maïmouna YOMBOUNO BANGOURA, a transmis les cordiales salutations du Président Colonel Mamady DOUMBOUYA, Président de la République, de son Président qui l’a mandaté et tout le peuple de Guinée au peuple frère de la Guinée-Bissau.
Elle a saisi l’occasion pour rappeler les liens historiques qui lient les deux pays. Elle rappelle ces relations qui remontent des deux Présidents fondateurs de nos nations, le rôle fondamental que le Président Ahmed Sekou TOURE a joué auprès de son frère ami Président Amical CABRAL pour la lutte de libération de la Guinée Bissau, elle a mentionné la raison de sa présence à cette cérémonie.
« La Guinée doit être toujours présente lorsque son pays frère a besoin d’elle, donc nous devons toujours marcher dans le même sens que nos pères fondateurs et voilà la présence effective de cette forte délégation de la représentation nationale à cette cérémonie historique » indique-t-elle.
Hadja Maïmouna Yombouno a également saisi l’opportunité pour féliciter tous les députés qui ont bénéficié de la confiance du peuple et que tous les actes qu’ils auront à poser seront au bénéfice de ce même peuple. Elle a aussi échangé en tête à tête avec certains vétérans du PAIGC.