Panéliste sur la thématique « femmes politiques et influence » à l’occasion de la journée internationale de la Femme africaine célébrée le 31 juillet, le président du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) a invité les jeunes femmes à faire de la politique. Selon Lansana Kouyaté, quand on ne s’occupe pas de la politique, c’est la politique qui s’occupera de nous.
<<Tout est politique dans la vie, comme je l’ai dit c’est l’organisation de la cité, il y a l’organisation sociale, il y a l’organisation agricole, il y a l’organisation minière tout ce qui touche dans la vie. Comme on le dit parfois avec assez d’élégance quand vous vous occupez pas de la politique, la politique s’occupe de vous. Donc il faut y être. J’ai entendu les inquiétudes des jeunes filles qui étaient là vis à vis de la politique, il ne faut pas avoir d’inquiétude la vie on est né, le temps qu’on passe sur cette terre est infiniment plus petit que le temps qu’on passe dans l’au-delà. Il ne faut pas oublier qu’est-ce qu’on veut avoir? Le meilleur de cette vie et le meilleur de l’au-delà aussi. Pour avoir les deux (2) il faut se battre avec courage. Le caractère est très important, le caractère de l’homme ou de la femme détermine tout parce que sans caractère vous ne pouvez pas arriver à vos objectifs>>, a-t-il lancé.
En à croire l’ancien premier ministre guinéen, son parti prend compte de la représentativité de la femme dans les prises de décision.
Soumah Naby 666-144-250