L’humanité a célébré le lundi 31 juillet la journée de la Femme africaine. Une journée consacrée pour magnifier le rôle historique joué par les femmes en Afrique, de leur capacité à réaliser et conduire les changements sur le continent. À cette occasion, Mme Fatou Baldé Yansané, activiste des droits des femmes n’a pas manqué de magnifier la femme dans son rôle au sein de la société.
<< Il y a très longtemps que la journée du 31 juillet a été consacrée à la journée de la Femme africaine parce que la Femme africaine a beaucoup de spécificités qui nécessitent qu’elle soit beaucoup plus soutenue, qu’elle bénéficie de beaucoup plus d’appuis pour pouvoir s’épanouir. Donc l’occasion était pour nous de partager avec la jeunesse, les jeunes filles montantes comme les garçons l’expérience liée à l’émancipation de la Femme africaine, rappeler le rôle des pionnières, parler des perspectives, partager les expériences de comment se faire dans un monde rigide, dans un monde souvent agressif et permettre aux femmes de s’affirmer dans l’appareil de développement>> indique-t-elle.
Poursuivant, elle précise que la femme occupe toujours une place importante « nous sommes la mère de toute la société, nous faisons les enfants, nous les éduquons, nous aidons nos maris à gérer la maison, nous avons notre vie professionnelle, donc nous sommes des personnes accomplies et nous mettons aussi notre force et notre énergie au service du développement>>, a mentionné dame Yansané.
Elle a ensuite invité les femmes à se battre pour leur émancipation dans la société.
Soumah Naby 666-144-250