En voulant sauver des vies, Aboubacar Kourouma, âgé d’une vingtaine d’années a perdu la sienne lors de l’inondation survenue dans la soirée du samedi 05 août au dimanche 06 août 2023 dans la préfecture de Coyah. Selon les témoignages, ce jeune a sauvé des personnes tout en les faisant traverser avec une corde avant qu’il ne soit emporté par les eaux d’inondations suite à un glissement sur la corde.
<<Le samedi c’est Dieu qui nous a sauvé à Coyah ici, le jeune qui est mort en voulant sauver des vies est l’enfant de ma meilleure copine. Il est venu me dire maman venez sur mon dos je vais vous faire traverser, je lui ai dit non c’est bon fait traverser mes huit enfants pour moi, si je meurs ce n’est pas un problème. C’est lui qui a fait traverser tous mes enfants avec la corde>>, a témoigné cette rescapée.
Poursuivant elle invite le chef de l’État en ces termes: <<Nous avons perdu tous nos biens que ça soit l’argent, nos appareils tout est parti. Personnellement j’ai perdu une somme de 5 millions de francs guinéens. Donc je demande au colonel Mamadi Doumbouya de nous venir en aide>>, a-t-elle lancé.
Coyah n’est pas la seule préfecture à être victime de ces inondations. Également à Kindia, une femme a perdu la vie dans cette pluie diluvienne.
Soumah Naby 666-144-250