Activiste des droits de la femme, Dame Fatoumata Keita, s’est démarquée cette fois-ci dans son engagement citoyen tout en appuyant une ONG dans la mission de former des jeunes étudiants et sortants d’université sur les techniques de recherche d’emploi, la création d’entreprise mais aussi le secourisme en milieu scolaire. Dans la soirée de ce mercredi 09 août 2023, elle a été gratifiée d’un prix par L’ONG jeunesse Solidaire pour la promotion de l’emploi.
Aussitôt gratifiée, la récipiendaire se réjouit du prix <<c’est pour moi un grand honneur de recevoir de cette délégation de l’ONG Jeunesse Solidaire pour la promotion de l’emploi en Guinée. Ce satisfecit est une grande marque de reconnaissance de leur part parce qu’ils estiment que j’ai été là pour eux et surtout dans le cadre du projet tour de Fac qui est un projet de formation des jeunes étudiants et sortants d’université. J’ai été la marraine de ce projet qui s’est soldé par une conférence débat et de remise de satisfecit aux étudiants. Globalement le projet a permis de former plus de 500 jeunes sur les techniques de recherche d’emploi, la création d’entreprise mais aussi le secourisme en milieu scolaire>>, a mentionné Fatoumata Keita.
Outre son activisme, Fatoumata Keïta mariée et mère d’enfants a travaillé dans plusieurs institutions internationales basées en Guinée. La dernière à date, elle est la responsable communication du National Démocratic Institute NDI. Elle est aussi une femme entrepreneure qui a son magazine et sa marque de savon.
Soumah Naby 666-144-250