La première dame de la République vole au secours de la famille victime d’éboulement le dimanche dernier à Kindia. Après Coyah, Lauriane Doumbouya, s’est rendue ce jeudi 10 août à Kindia pour présenter ses condoléances à la famille de Dame Fatoumata Karim Camara décédée des suites d’éboulement le dimanche dernier. La rencontre s’est tenue à la maison de jeunes de Kindia. c’était en présence des élus locaux, les administrateurs, la société civile et les citoyens fortement mobilisés à cet effet.
Aïcha Nanette Conté ministre de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables a au nom de la première dame et du gouvernement présenté ses condoléances à la famille << C’est une grande tristesse pour nous tous mais comme c’est Dieu qui donne et c’est lui qui a repris on ne peut que lui remercier. Le président de la République et son épouse me chargent de présenter les condoléances les plus attristées à la famille biologique, à la population de Kindia, les sages de Kindia, les femmes de Kindia. Madame la première dame est aussi touchée par la disparition tragique de dame Fatoumata Camara c’est pourquoi on s’est mobilisé pour présenter les condoléances aux citoyens de Kindia. Que son âme repose en paix. Les enfants qu’elle a laissé nous allons prendre soin d’eux parce que tous les services sont là. Nous allons nous donner les mains pour prendre soin des enfants. Ensuite pendant cette période hivernale nous devons veiller sur nos habitations sur les bois ou en tout cas débarrasser tout ce qui est encombrant>> dit-elle.
Accompagné par plusieurs ministres, Madame Lauriane Doumbouya a exprimé sa solidarité en offrant des denrées alimentaires à la famille de la victime. Le mari de la défunte Sékou Oumar Bah se dit très réconforté par le déplacement de la première dame.
<< Nous appartenons à Dieu et nous retournerons vers lui, je remercie le président Colonel Mamady Doumbouya, je remercie la première dame, je remercie le gouvernement pour leur déplacement pour venir compatir à la douleur avec nous c’est déjà quelque chose à plus forte raison le don qui a été fait. Nous sommes satisfaits, nous les remercions de façon inestimable>> se réjouit il.
Dame Fatoumata Camara a laissé derrière elle, 4 enfants biologiques et 4 autres enfants adoptifs.
Mamadou Samba Diallo 620135213