Suite à la forte pluie qui s’est abattue dans la nuit du jeudi 10 août à ce vendredi 11 août, sur la capitale Guinéenne plusieurs quartiers situés en haute banlieue de Conakry ont connu des inondations. Dans la Commune de Matoto plus précisément à Dabompa, des bâtiments habités sont submergés par des eaux, provoquant des dégâts.
Dans la commune de Ratoma, sur la corniche Sonfonia, le lac de Sonfonia situé à proximité de l’université Général Lansana Conté, est sorti de ses limites tout en rendant impraticable cette traversée. Sur la même lancée au quartier Fossidet, les deux ponts de ce quartier ont été engloutis par le ruissellement de la pluie.
En à croire les témoins du coté de Kobaya une voiture contenant des passagers a été emportée par de fortes vagues d’eaux au niveau du pont. Nous venons aussi d’apprendre que la femme de l’ancien directeur général de la police nationale Cheick Ahmed Bangoura a été emportée par les eaux de ruissellement à Kobayah alors qu’elle se rendait au service.
Il faut tout de même signaler que le domicile privé de l’homme politique guinéen, Etienne Soropogui, président du mouvement « Nos valeurs communes » a été inondé par les eaux.
Soumah Naby 666-144-250