Une collégienne d’une dizaine d’années a été victime d’un viol à Labé en ce début de semaine. Selon nos informations tout serait parti d’une sortie nocturne entre la victime et son bourreau et les faits ont été commis dans un motel de la place. Une fois informés de la situation, les services de sécurité ont mis le grappin sur le présumé violeur et l’ont conduit en détention. La fille a bénéficié d’une prise en charge de la part des autorités.
La directrice Préfectorale de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance explique comment elle a été saisie de cet acte << C’est ce matin que j’ai été informée qu’il y a eu viol dans un night club de la place et quand ils m’ont informé j’ai appelé L’OPROGEM ils m’ont dit effectivement ils ont reçu un dossier de viol chez eux. C’est en ce moment que je me suis rendue à l’hôpital pour voir le médecin légiste afin de faire les examens. Après examen, il a confirmé qu’il y a eu viol. Le médecin a prescrit des médicaments que nous avons acheté mais il a demandé à ce que la fille fasse d’autres examens médicaux elle doit les faire demain mais en attendant elle prend ses médicaments, son état est très grave>> indique-t-elle.
A la question de savoir comment l’acte s’est passé, la victime donne sa version des faits << Hier nuit, lui et moi on a prévu de se retrouver. Une fois à la boîte, on nous a refusé l’accès sous prétexte que nous sommes mineures. Il y a eu exception pour moi mais j’ai refusé d’entrer sans ma camarade. Comme l’homme avec lequel je suis sorti travaille là-bas, il a convaincu les vigiles de nous laisser entrer. Une fois dans la cour, nous avons pris la direction de la boîte. Mais il a proposé qu’on aille dans le local de derrière. J’ai refusé. Il a demandé si j’avais peur, j’ai répondu non. D’insistance en insistance, j’ai accepté. Quand on est allé à l’intérieur du local de derrière, on a trouvé des personnes âgées en compagnie des jeunes filles. Je lui ai demandé ce que font ces vieilles personnes avec ces jeunes filles. Il a répondu qu’elles y étaient aussi pour se recréer>> relate la jeune fille.
Poursuivant, elle rajoute en ces termes << Dans la chambre, il m’a demandé de coucher avec lui. Je lui ai dit « non ». J’ai voulu sortir mais il m’a bloqué. J’ai crié au secours mais personne n’est venu. Il m’a dit de me déshabiller, j’ai refusé. Il m’a demandé alors si je suis vierge, j’ai répondu affirmatif. Il a enlevé mon body de force. Ensuite il m’a poussé sur le lit et s’est assis sur moi. Là, il m’a enlevé le reste des habits puis m’a violé>> narre-t-elle.
Aux dernières nouvelles, la jeune fille a été conduite à l’hôpital régional de Labé pour sa prise en charge et le bourreau dans les mains de services de sécurité.
Alpha Moussa Dieng