Une femme enceinte de 3 mois et 3 autres personnes ont perdu la vie dans un accident de la circulation qui s’est produit dans la journée de ce samedi 02 septembre 2023 dans le district de Bokaria dans la commune urbaine de Kindia.
Selon les témoignages, c’est un camion qui a percuté un motard et ses passagers le choc a été dur, 4 personnes sont mortes sur place dont une femme en grossesse de 3 mois.
El hadj Saliou Barry l’un des témoins de cette tragédie explique << C’est un camion qui était stationné au bord de la route à Bokaria maintenant un conducteur de taxi moto en partance vers Kindia est venue s’arrêter derrière lui parce qu’il y avait un autre véhicule de l’autre côté maintenant c’est un autre camion qui a quitté vers Mama qui est venue les percuter, les pousser jusqu’au niveau du premier camion arrêté. Sur place, le conducteur de taxi moto et ces Passagers sont tous morts>> narre-t-il.
Les corps ont été transportés à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia. Sékou Abou Camara médecin chef des urgences à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia indique << Nous avons reçu les corps d’un jeune, d’une fillette de 2 ans, 2 femmes dont une femme en grossesse gémellaire de 3 mois>> précise-t-il.
Les accidents de la circulation sont devenus récurrents sur la nationale Mamou-Kindia. Le gouverneur de Kindia appelle les chauffeurs à la prudence.
Mamadou Samba Diallo