La 11ème édition du Coaching Femme Modèle (l’école de la jeune fille grande dame de demain), s’est tenue le samedi 02 septembre 2023, à Conakry dans la commune de Ratoma. Une vingtaine de jeunes filles coachées par des femmes modèles ont pris part à cette édition afin de parler des obstacles et des opportunités dans leur vie professionnelle.
L’objectif est de pousser ces jeunes filles à être des grandes dames de demain.
<<Cette activité c’est pour réunir ces femmes, parler d’obstacles et d’opportunités dans leur parcours scolaire et professionnel. Parce que les jeunes femmes d’aujourd’hui ou les jeunes en général quand ils voient les modèles ils pensent que tout est facile il y a certains qui pensent aussi que tout est difficile. Mais dans chaque difficulté il y a une opportunité. Et je sais que ces femmes parce qu’elles sont passées dans mon émission je connais déjà leur parcours. Donc j’ai voulu les réunir pour qu’elles parlent des difficultés et des opportunités à ces jeunes étudiantes. Pour leur dire comment on peut quitter d’une difficulté pour la transformer en opportunité ou si on a une opportunité comment elles peuvent saisir cette opportunité>>, a expliqué Aminata Pilimini Diallo, initiatrice du projet.
En outre, promouvoir la solidarité féminine est une autre facette de cette activité: <<L’objectif principal c’est la solidarité féminine. J’ai toujours prôné la solidarité féminine, je veux toujours que les femmes se donnent les mains. Donc c’est la solidarité féminine, c’est la promotion des femmes, c’est la réussite>>, a-t-elle indiqué.
Pour relever le défi, Sylla Aminata, en sa qualité de coach invite les jeunes filles à se fixer des objectifs à atteindre: <<aujourd’hui nous avons beaucoup de femmes. Les gens passent beaucoup plus de temps sur les réseaux sociaux à ne rien faire et passent beaucoup plus de temps dans les débats inutiles. Aujourd’hui je leur demande de se fixer des objectifs et de faire tout pour atteindre ces objectifs. Parce qu’une femme réussie, un homme réussi c’est quelqu’un qui met pression sur lui. C’est quelqu’un qui essaie de se fixer des objectifs et qui se bat pour atteindre ces objectifs. Je pense aujourd’hui les femmes doivent faire tout pour aller dans ce sens. Se battre pour réussir, et pour réussir il faut travailler et après le travail c’est de mettre beaucoup plus l’accent sur les formations>>, a-t-elle lancé.
Au sortir de cette rencontre Fanta Keïta participante se fixe pour objectif de faire mieux que ses coachs: <<aujourd’hui je suis venue pour apprendre davantage chez les femmes modèles qui sont présentes à cet événement. Quand je sors d’ici j’ai au moins plus d’expérience que ce que j’ai déjà. Que j’apprenne de ces femmes modèles. Que je sois en mesure de faire plus que ces femmes>> promet-elle.
Ce projet initié par la fondatrice du site actu-elle.infos a débuté en 2019. Elle se fixe pour ambition l’organisation de la Grande Édition qui va réunir toutes les coachs depuis la 1ère édition.
Soumah 666-144-250