A Boké, le correspondant d’ACTUALITEFEMININE est allé ce mardi 12 septembre 2023 à la rencontre d’une femme qui a donné naissance à des triplées depuis quelques mois. Aujourd’hui le lait maternel ne peut plus satisfaire ses triplées et très malheureusement la jeune mère a du mal à prendre ses enfants en charge par faute de moyen à trouver régulièrement du lait nutritionnel. La quadragénaire sollicite l’assistance des bonnes volontés et très particulièrement le président de la transition colonel Mamadi Doumbouya.
Aissatou Lamarana Diallo est une femme mariée et résidente à Missidé Kabagna district de Tassara dans la sous-préfecture de Kolaboui. Agée d’une quarantaine d’années, elle vit difficilement avec ses triplées. De Kolaboui, elle réside désormais à Boké en dehors de son foyer avec l’accord de son mari où elle passe par la mendicité pour faire vivre ses cinq enfants « j’ai d’abord fait des jumelles avant de faire des triplées que je suis en train d’allaiter en ce moment, je souffre énormément pour nourrir mes enfants, mon mari n’a rien et nous n’avons pas d’aide » alerte-t-elle.
Aïssatou Lamarana Diallo est actuellement confrontée à un manque de moyens pour subvenir aux besoins de ses bébés, une situation qui rend sa vie difficile. Elle vit presque dans la pauvreté ce qui l’a d’ailleurs poussé à venir s’installer au centre-ville de Boké pour chercher comment nourrir ses jumelles de 4 ans et ses triplées à la fois. La mère de famille est tenue régulièrement de sortir demander de l’aide car le lait maternel que ses enfants reçoivent est insuffisant «mon mari est un cultivateur, c’est pourquoi je suis venue à Boké, je sors chaque jour pour quémander, pour avoir de quoi manger pour mes enfants, le lait maternel ne peut plus satisfaire mes triplées et malheureusement je n’ai pas les moyens pour acheter les boites de lait nutritionnelles, je soufre beaucoup avec mes enfants, parfois elles tombent malades. Tout cela n’est pas facile » se lamente-t-elle.
Même ce mardi elle était sur le point de sortir pour faire la mendicité. Elle sollicite l’aide du président de la transition et de toutes les personnes de bonne volonté « je demande à tout le monde de nous aider mon mari et moi n’avons pas de moyens pour nourrir nos enfants, nous demandons l’assistance des personnes de bonne volonté et plus particulièrement le président Mamadi Doumbouya » lance-t-elle
Pour rappel, la dame Aïssatou Lamarana Diallo a d’abord fait des jumelles avant de faire ses triplées. Sa situation devrait aussi intéresser la direction préfectorale de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables.
Seydouba Bangoura 620 236 416