Le colonel Mamadi Doumbouya, prendra la parole ce jeudi 21 septembre au siège des Nations-Unies à l’occasion de la 78ème Assemblée générale de l’ONU. À cette occasion une protestation est annoncée par l’union des Femmes pour le retour à l’ordre constitutionnel pour exiger au colonel Mamadi Doumbouya le retour rapide à l’ordre constitutionnel en République de Guinée. Interpellée chez nos confrères de Fim Fm, Madame Camara Matou Traoré, présidente de l’union des Femmes pour le retour à l’ordre constitutionnel explique.
<<Je vis au Texas et j’ai pris l’avion de 4 heures pour venir à New-York assister à la manifestation de protestation aujourd’hui aux Nations-Unies avec la communauté guinéenne des États-Unis et CANADA. Donc nous sommes fin prêts nous allons commencer par l’ambassade de la Guinée New-York de là-bas nous allons nous rendre au siège des Nations-Unies>>, a-t-elle indiqué.
Abordant les slogans qui seront scandés courant cette manifestation elle précise: <<Les pancartes sont essentiellement conçues des mots comme le retour à l’ordre constitutionnel, à bas les putschistes, à bas la dictature, à bas la répression des manifestations, réclamer la justice pour les détenus politiques, le retour au bercail des leaders politiques>>, a lancé Matou Traoré.
Il faut rappeler que l’antenne des force vives de Guinée basée au Nord des États-Unis compte tenir aussi une manifestation ce jeudi.
Naby Soumah 666-144-250