Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya a tenu son discours ce jeudi 21 septembre à la tribune de l’ONU à l’occasion de la 78ème Assemblée générale de ladite organisation. Depuis cette sortie du président de la junte au pouvoir en Guinée chacun va de son commentaire. Interrogée dans l’émission Mirador de ce vendredi 22 septembre, la cheffe de cabinet du président de l’UFDG traite ce discours de parjure et d’imposture.
<<il y a tant à dire sur ce discours aussi bien sur le fond que sur la forme. Sur le fond on peut le caractériser par deux (2) mots. Ce discours est un parjure et une imposture et je m’explique. Le président de la transition s’est rendu coupable de parjure il a violé son serment et en des circonstances normales, dans un État normal avec des institutions fonctionnelles on serait probablement vers sa destitution>>, a martelé Nadia Nhaman.
Poursuivant, elle doute de la bonne foi du président de la transition concernant l’organisation des élections libres et transparentes <<Monsieur Mamadi Doumbouya s’est engagé à rendre le pouvoir aux civiles après des élections libres et démocratique à la fin d’une période de transition. Mais là on est profondément surpris que nul part dans ce discours il est question du retour à l’ordre constitutionnel. Alors que cette question intéressait les Guinéens, les partenaires techniques et financiers>>, a-t-elle précisé.
Selon la femme politique, le seul mérite de ce discours aura été de révéler le vrai visage de monsieur Mamadi Doumbouya.
Soumah Naby 666-144-250