L’humanité a célébré le mercredi 11 octobre la journée internationale de la jeune fille. À cette occasion la 1ère vice-présidente du conseil National de la transition (CNT) a, dans une courte vidéo invité les parties prenantes à préconiser la scolarisation de la jeune fille. Dans son discours elle fait savoir que l’éducation des filles n’est pas qu’un droit mais un levier pour l’égalité des chances et de développement dans une Nation.
Sur ce, elle invite les parties prenantes à préconiser la scolarisation de la jeune fille: <<Ce combat nécessite aujourd’hui l’engagement à tous les niveaux, gouvernements, familles, encadrements universitaires et scolaires, organisations et partenaires internationaux ensemble brisons les barrières. Soutenons l’éducation des filles et créons un monde où chaque jeune fille peut librement réaliser son potentiel>>, a invité Hadja Maïmouna Yombouno.
Pour rappel, c’est le 19 décembre 2011, l’Assemblée générale des Nations unies a déclaré le 11 octobre, Journée internationale de la fille, afin de reconnaître les droits des filles et les défis uniques auxquels elles sont confrontées dans le monde entier.
Soumah Naby 666-144-250