Un grave accident s’est produit au quartier Madina secteur Dianyàbhé commune urbaine de Labé dans la nuit de ce jeudi 12 octobre. Bilan, un mort et il s’agit de Hadja Aminata Baldé ( vingt ans), mariée et mère de trois enfants. Interrogé, le mari de la défunte, inconsolable, a expliqué les circonstances de l’accident.
‘’C’est lorsque je suis revenu de mon travail dans la soirée, que j’ai été informé par mes filles que ma femme a fait un accident. Aussitôt, je me suis rendu sur les lieux, malheureusement, j’ai constaté que c’est vrai. Une fois sur place, j’ai su qu’elle a eu un choc au niveau de la tête qui s’est écrasée et le cerveau était visible. Elle a aussi perdu certaines de ses dents. J’ai pris un taxi et nous nous sommes rendus à l’hôpital. Aux environs de 20 heures, ils l’ont pris en charge et c’est lors du traitement qu’elle a rendu l’âme. Elle vendait au marché Yenguema, elle est âgée de 20 ans et s’appelle Hadja Aminata Baldé et mère de trois enfants, toutes des filles. L’accident s’est produit à Dianyabhe, alors que ma femme revenait du marché. Arrivée tout près de chez nous, un autre motard qui venait à vive allure par derrière les a percutés. Elle a rendu l’âme quelques temps après avoir été admise à l’hôpital régional de Labé. Ils nous ont déjà restitué le corps et nous sommes en train de nous préparer pour procéder à l’enterrement chez nous à Koïn’’ a expliqué Ibrahima Sow.
A l’hôpital régional, le médecin chef au service des urgences de l’hôpital régional de Labé, a expliqué que la victime avait eu un traumatisme crânien ‘’Effectivement, c’est aux environs de 19 heures 50, on a reçu trois blessés dont une dame âgée de 20 ans, marchande, résidente à Dianyabhe. Il paraît qu’ils étaient deux sur la moto, elle « victime ndlr » plus le conducteur, il y a une autre moto qui est venue les percuter par derrière et suite à ça, elle a fait un traumatisme crânien, c’est-à-dire, elle a cogné la tête, il y avait une plaie sur la tête. Il y a le sang qui sortait par les narines et par les oreilles. Suite à ça, on l’a envoyé ici aux urgences et c’est sur la table de consultation même qu’elle est décédée. On a transporté le corps à la morgue. Les autres blessés, il y avait un qui avait passé la nuit qui avait un traumatisme crânien, mais qui n’était pas grave et l’autre qui avait de simples blessures, lui, c’est la nuit même qu’il est rentré à la maison’’ nous confie Docteur Mamadou Dian Souaré.
Aux dernières nouvelles, le corps de la victime Aminata Baldé a été envoyé à Koïn, dans la préfecture de Tougué pour l’inhumation.
Alpha Moussa Dieng