La 12ème édition du Coaching Femme Modèle (l’école de la jeune fille grande dame de demain), s’est tenue samedi 18 novembre 2023 à Conakry. Ce coaching a connu la participation d’une trentaine de jeunes filles boostées par neuf (9) coaches.
Selon l’initiatrice de ce projet, l’objectif est de tisser une solidarité féminine entre la génération montante et celle qui se démarque dans les différents domaines respectifs.
<<Mes attentes à l’issu de ce coaching, est que les coaches et coachées s’unissent, se soutiennent pour qu’il y ait la solidarité féminine. C’est également avoir un accompagnement financier pour la grande édition qui se tiendra en 2024. Et j’espère que les gens viendront me soutenir financièrement, techniquement et moralement>>, a indiqué Aminata Pilimini Diallo, journaliste web-féministe et patronne du site actu-elles.info.
Sur la particularité de cette édition contrairement aux autres elle dira: <<La particularité de cette édition est qu’elle s’est passée deux mois après la 11ème édition. Chaque année normalement on doit faire quatre coachings. C’est aussi d’avoir la participation de beaucoup de femmes journalistes parmi les coaches. En plus, avant je prenais 20 participantes et cette fois-ci j’ai pris 30 et plusieurs invité-es hommes et femmes, parce qu’il y a eu trop de demandes>>, a-t-elle fait savoir.
Parmi les coaches du jour, Mariama Daff présidente de l’ONG Force des Femmes, Miss Guinée France 2017, se réjouit de son coup de pousse: <<C’est une initiative que j’apprécie énormément, je dis félicitations à l’organisatrice. C’est toujours un plaisir pour moi d’accompagner les femmes. Les séances de formations et coaching, je participe parce que je suis déjà dans ce domaine>>, Dit-elle.
Du côté des bénéficiaires, cette rencontre est une opportunité. C’est le cas chez Hadja Mahawa Camara, membre du Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée, étudiante en Management Touristique. <<Rencontrer toutes ces femmes, me permet de comprendre ce qui leurs ont permis d’être des grandes dames aujourd’hui. Les écouter me permettra de devenir une grande dame de demain. Je veux devenir comme elles afin de pouvoir créer mon histoire à moi. Les différents témoignages de ces dames, leurs expériences, les difficultés qu’elles ont eu à rencontrer, me permettront d’éviter les erreurs qu’elles ont eu à faire pour ne pas avoir les mêmes difficultés. Je motiverai les jeunes filles à venir assister à ce coaching parce que ça se fait à chaque trois mois>>, a-t-elle rassuré.
L’organisation de la grande Édition de Femme Modèle reste la vision future de cette féministe dévouée à voir la gent féminine guinéenne sur le plateau mondial.
Soumah Naby 666-144-250