Le procès d’un cas de présumé Viol sur mineure est ouvert ce lundi 04 décembre 2023 au Tribunal Près de première instance de Kindia.
Dans les 4 dossiers inscrits sur le rôle d’audience, figure un dossier de viol sur mineure considéré comme le plus brillant. Le principal accusé est Mamoudou Keita menuisier âgé de 71 ans. Il est reproché à ce dernier d’avoir abusé de 2 de ses petites-filles, dont une est tombée enceinte. Suite à l’ouverture des débats, le tribunal a entendu l’accusé qui a nié en bloc les faits qui lui ont été reprochés. Face à cette situation le président du tribunal a décidé de faire appel les deux victimes à la barre.
À la sortie de la salle d’audience, maître Mamaïssata Fofana avocate de la défense apporte quelque précisions <<C’est ce que la loi portant sur les enfants prévoit, le code de l’enfant est clair. En matière juvénile la publicité est restreinte. Donc le président du tribunal a ordonné à ce que seulement les parents des victimes soient dans la salle et les avocats donc c’est ce qui fut fait. Ils ont été interrogés à huis clos. On a commencé, on poursuit les débats et il y a eu des témoins qui ont été cités à la barre donc le tribunal a ordonné leur comparution le parquet va s’en charger pour les diligences>> explique-t-elle.
L’affaire est renvoyée le 18 décembre prochain pour la comparution des témoins et la suite des débats.
Mamadou Samba Diallo 620135213