Des Sinistrées de la presqu’île de Kaloum ont érigé des barrages dans certains quartiers de la commune de Kaloum dans la matinée de ce jeudi 01er février, pour manifester leur colère contre les autorités de la transition. Ces manifestantes dénoncent la mauvaise gestion des dons octroyés aux sinistrés de l’incendie du Kaloum.
Dans leurs propos, ces femmes accusent une mauvaise gestion des dons par la gouverneure.
<<Nous sommes là ce matin pour dénoncer le comportement de Mme la Gouverneure envers nous les victimes. Avant-hier on s’est rendu au Gouvernorat mais la dame nous a carrément dit qu’elle n’a rien à nous donner comme denrées tout en nous traitant d’insatisfaites. Pourtant parmi les victimes recensées la quasi-totalité n’a pas réussi ni de dons ni de rénovation. Nous sommes au courant que les camions viennent nuitamment prendre des denrées au Gouvernorat pour la Banlieue. Comme elle a dit que si nous sommes femmes de faire ce que nous voulons c’est pourquoi nous avons décidé nous faire entendre et c’est jusqu’à la satisfaction de notre besoin>>, a déclaré l’une des manifestantes.
Poursuivant, elle précise que sans la réaction du président de la transition cette manifestation va se poursuivre: <<Nous avons besoin du Président pour l’expliquer ce que nous traversons ici. Nous avons perdu nos parents et nos maisons sont endommagées mais ça ne dit rien au comité de gestion de crise. Si Doumbouya n’intervient pas nous sommes là jusqu’à la semaine prochaine>> prévient-elle.
Sur les lieux, les manifestantes sont hostiles à toutes négociations venant des autorités locales qu’elles accusent de complicité avec la Gouverneure.
Soumah Naby 666-144-250