C’est un fait inédit qui défraie la chronique dans la capitale de la savane guinéenne. Il s’agit de l’assassinat d’une femme par coup de poignard au quartier Kankancoura, dans la commune urbaine de Kankan.
Selon les informations recueillies auprès du tribunal de première instance de Kankan, c’est le jeudi 1er février 2024, sous l’effet de la jalousie que la femme de Mory Camara a ôté la vie de sa rivale Téwa Kamano à l’aide d’un couteau.
Interrogé sur ce sujet, le procureur de la République a apporté des précisions.
« Effectivement, nous avons reçu cette information de la part des officiers de police judiciaire, il s’agit des faits qui sont réalisés dans un couple, la victime du drame connue sur le nom de Tewa Kamano se trouverait en lien extraconjugal avec Mory Camara qui était déjà marié d’une femme à Kankan. Donc la première femme aurait soupçonné que son mari Mory vivait avec une fille, c’est-à-dire sa concubine. Étant sous l’effet de la jalousie comme on parle de crime passionnel, elle n’a pas pu digérer le fait de constater à son domicile conjugal la concubine de son époux. Ces faits de crime ou d’assassinat, nous ministère public pendant le procès, demanderons la réclusion criminelle à perpétuité » narre Marwane Baldé.
Poursuivant, notre interlocuteur explique comment la victime a trouvé la mort.
« N’ayant pas pu se retenir, elle a préféré utiliser une arme blanche notamment un couteau pour procéder à l’assassinat de la concubine, à l’analyse du procès-verbal, je me suis rendu compte que cette femme avait averti son époux à l’effet de rompre cette relation de concubinage. Elle avait déjà prémédité et elle a réalisé son objectif en agressant, en procédant à donner ce coup de couteau sur la personne de cette victime et mort s’en est suivie. Les officiers de police judicaire à la suite de cet agissement ont procédé à l’interpellation de l’époux et de l’épouse pour des faits d’assassinat et de complicité » renchérit-il.
Affaire à suivre
Facely Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine.com