En réponse au préavis de grève du mouvement syndical, le ministre du Travail et de la Fonction publique invite les antagonistes autour de la table de dialogue pour trouver une issue favorable. Depuis la publication de ce courrier, les réactions se multiplient au sein de la classe syndical. Interrogée, Sophie Danielle Kourouma, secrétaire générale des professionnels de la santé a indiqué qu’aucune porte de sortie n’est favorable tant que les points de revendication ne sont pas satisfaits.
<<Nous avons déposé un préavis de grève. Nous avons mis des points de revendication, s’ils honorent à nos points de revendication il n’y a pas de problème, on retire notre préavis de grève mais au cas contraire nous sommes obligés que ça y soit. La main tendue est toujours une belle main, si on vous tend la main dans l’esprit qu’ils vont honorer notre revendication on ne cherche que ça c’est ce que nous voudrons. Pour le moment c’est une main qu’on nous a tendu, on la croit franche et sincère>>, a-t-elle fait comprendre.
Poursuivant, elle invite les autorités de la transition de prendre à bras le corps la libération du secrétaire général du SPPG: <<Nous allons juste dire aux autorités de la transition que le mouvement syndical guinéen est social. Aujourd’hui nous avons beaucoup de préoccupations qui assaillent ce mouvement mais qu’à cela ne tienne pour l’instant la chose ultime qui nous tient à cœur c’est la libération de notre camarade Pendessa. Nous voulons, nous exigeons et nous tenons à cela>>, a lancé Sophie Danielle Kourouma.
C’est dans un courrier réponse en date du 07 février dernier, que le ministre du travail et de la Fonction publique a fait cette annonce.
Soumah Naby 666-144-250