C’est le sous le thème ‘’ accélérer la réalisation de l’égalité des sexes et de l’autonomisation de toutes les femmes et filles en luttant contre la pauvreté et en renforçant les institutions et le financement dans une perspective de genre’’, que l’humanité a célébré la journée internationale de la femme ce vendredi 8 mars 2024. A Kankan, c’est à la maison des jeunes que cette journée internationale a été célébrée avec la présence de toutes les couches professionnelles des femmes.
Prenant la parole, Hadja Aminata Bérété, inspectrice régionale de l’action sociale et de la promotion féminine, n’a pas manqué de rappeler ceci:
« Chaque 8 mars, nous célébrons la Journée internationale des droits des femmes. À Kankan, nous devons poursuivre notre lutte pour l’indépendance et l’autonomie. C’est en unissant nos forces que nous pourrons obtenir les changements que nous souhaitons » indique-t-elle.
Présent à la cérémonie, le gouverneur de région, le Colonel Moussa Condé a salué vivement la bravoure des femmes de la région.
« C’est avec satisfaction que nous célébrons cette journée internationale, car elle est observée dans le monde entier. La région de Kankan reconnaît les efforts des femmes pour le développement de notre pays. Nous remercions également le Colonel Mamadi Doumbouya pour son soutien à 300 groupements, chacun recevant 50 millions pour son développement » dit-il.
Il faut rappeler que, c’est à travers une ambiance de gaieté que la journée internationale des droits des femmes a clôturé dans le Nabaya.
Facely Sanoh depuis Kankan