Dans un geste empreint de générosité et de solidarité, Hadja Mandjoula Sylla, la mère du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, a fait don de 51 sacs de riz et 20 sacs de sucre aux journalistes de Kankan, chef-lieu de la région. La remise de ces provisions s’est déroulée ce mardi 11 Mars 2023 à la maison régionale de la presse, sise au quartier Aviation.
Selon la donatrice, ce geste vise à accompagner les hommes de médias en cette période de pénitence en leur offrant des denrées alimentaires. Un acte qui a été vivement apprécié par le président de l’association des journalistes de la région de Kankan.
« Le fait de recevoir ce don est un souffle de soulagement, notamment en ce début du mois saint de Ramadan, pour nous, acteurs de la presse de la préfecture de Kankan. Je pense que ce don arrive à un moment opportun pour nous. Nous exprimons notre sincère gratitude à Hadja pour ce geste » a déclaré le président de l’association.
En outre, ce dernier a saisi l’occasion pour adresser une requête à Hadja Mandjoula Sylla, l’invitant à intervenir personnellement auprès de son fils afin que les médias brouillés et ceux retirés des bouquets de diffusion soient rétablis.
« Ce don est important, mais aujourd’hui, la levée des restrictions imposées sur les médias serait encore plus bénéfique car de nombreuses personnes risquent de perdre leur emploi dans le secteur » a-t-il ajouté.
C’est dans une atmosphère chaleureuse que les journalistes de Kankan ont reçu ce geste de solidarité de la part de la maman du Président de la transition, Hadja Mandjoula Sylla.
Facely Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine.com