La délégation spéciale de la commune de Matoto est officiellement installée ce mardi 23 avril à Conakry. Cette cérémonie d’installation conduite par la gouverneure de la ville de Conakry, en compagnie de sa cheffe de cabinet s’est tenue dans l’enceinte de la mairie de Matoto.
À cette occasion, des femmes venues des différents quartiers de cette commune ont réservé un accueil chaleureux au nouveau patron de la mairie de Matoto. Ces femmes habillées en uniforme, étaient munies de balais.
Dans son discours d’installation, M’Mahawa Sylla, Gouverneure de la ville de Conakry a invité cette nouvelle équipe de prendre en compte les préoccupations de la population à la base.
<<Cette confiance placée en vous par son excellence monsieur le Président de la République, chef de l’État, chef suprême des armées, le général des corps d’armée Mamadi Doumbouya à travers le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation vous commande à prendre en compte les préoccupations et la satisfaction des besoins de vos populations que vous avez la charge de diriger désormais. Je vous invite à la cohésion, à l’entente et à la compréhension au sein de votre équipe afin d’instaurer un climat de paix et la quiétude sociale tels que prônés par le CNRD>>, a lancé M’Mahawa Sylla.
Aussitôt installé, le président de la délégation communale de Matoto s’est engagé à œuvrer pour le bien de l’État.
<<Je m’engage ici devant vous à toujours œuvrer dans le souci du bien commun, dans l’intérêt de la commune et des agents d’État. La bonne marche de l’État passe nécessairement par le bon fonctionnement d’une administration à la base pour une meilleure application de politique territoriale. Pour ma part, je vous rassure de mon engagement à implanter un climat de travail axé sur l’esprit du peuple>>, a promis Moussa Diallo.
Poursuivant, il a décliné l’objectif principal de cette équipe qui serra axé sur « un objectif commun celui de réussir la transition pour le bonheur de tous les Guinéens. J’en appelle également à l’esprit de solidarité de nos partenaires techniques et financiers, à continuer dans un cadre cohérent et renouveler les nombreux et divers approches qui sont un espace d’apporter à cette commune pour un développement harmonieux et durable>>, a-t-il lancé.
Après la commune de Matoto, la gouverneure et son équipe se sont dirigées vers la commune de Gbèssia pour l’installation de la délégation spéciale de cette circonscription.
Soumah Naby 666-144-250