En prélude à la célébration du mois de l’enfant prévu le mois de juin prochain, L’ONG femme, enfants, jeunes, éducation pour le développement en Guinée a lancé une caravane de mobilisation des fonds auprès des institutions, des autorités, et les personnes de bonne volonté pour une assistance humanitaire aux enfants en prison, hospitalisés, vivant avec handicap et ceux vivant dans les orphelinats.
Le but est de mobiliser des fonds afin d’assister cette couche vulnérable en situation difficile et surtout interpeller les autorités guinéennes sur la situation de ces enfants vulnérables précise Fanta Sylla directrice exécutive de FEJED Guinée « Nous lançons cette caravane aujourd’hui pour adresser un message aux personnes de bonne volonté pour qu’elles puissent contribuer à redonner le sourire aux enfants vulnérables. Nous sommes souvent sur le terrain car nous évoluons dans le cadre de la protection de la femme, les enfants et l’environnement. Et surtout en ce qui concerne la protection des enfants nous avons la situation des enfants hospitalisés, en prison et certains enfants orphelins » explique-t-elle.
Après la mobilisation des fonds, une remise sera organisée le 01er juin 2024 en présence des autorités et les parties prenantes. Cette première caravane va toucher 80 enfants vulnérables déjà identifiés.
Mamadou Samba Diallo 620135213