Le Comité d’organisation Miss Guinée a organisé ce lundi 12 août 2024, une conférence de presse à la maison commune des journalistes sise à la Minière dans la commune de Ratoma. Cette rencontre avec les Hommes de médias a pour but de faire le rapport de l’organisation durant 2023.
Dans un air très renfrogné, la miss Guinée 2023 a reçu selon le COMISGUI, les derniers cadeaux provenant des partenaires. Il s’agit d’un ordinateur et d’un téléphone IPhone donnés par L’agence ANSUTEN et d’un box internet et d’un téléphone iPhone offerts par Orange Guinée.
Visiblement pas satisfaite, miss Guinée 2023 Saran Kourouma précise qu’elle a presque tout reçue « Nous allons partir vers la paix, vous venez de voir j’ai reçu les cadeaux de ANSUTEN et de Orange Guinée aujourd’hui. Et avant cela, j’ai reçu déjà mon terrain, j’ai entamé les démarches pour ma bourse, j’ai reçu une voiture, je dois bientôt aménagé dans mon appartement… J’ai presque tout reçu » dit-elle.
Pour sa défense, Aminata Diallo présidente du COMISGUI indique que la miss Guinée 2023 a reçu tous les cadeaux venant des partenaires « Tout ce que les partenaires ont donné, elle a reçu. Ce qu’elle n’a pas reçu, c’est le paiement mensuel qu’elle reçoit de nous. Elle a un chèque de plus de 18 millions GNF qu’elle reçoit par mois et ce sont les 3 et 4 mois qui restent » clarifie-t-elle.
En ce qui concerne la récente sortie de la responsable communication de ANSUTEN Fatoumata Binta Diallo indiquant que le COMISGUI n’a pas mentionné dans son rapport les cadeaux que l’agence a octroyée à la miss, dame Aminata Diallo apporte sa version des faits « Pour ce qui est de ANSUTEN on a reçu les téléphones et les trois ordinateurs. Il y a un aspect important, Les remises devaient se faire ensemble, la miss doit chercher un centre pour faire un centre digital, donc c’est dans ce centre qu’on devait faire la remise officielle d’ailleurs c’est ce qui restait de ses cadeaux et c’est ce qu’on lui a remis aujourd’hui. Il y a eu un retard chez Orange mais la société voulait faire la remise aux 23 filles. Et pour cela, la société demandait les cartes d’identité et certaines miss ne l’ont pas fait à temps » dit-elle avant de renchérir
« La sortie de cette dame (ndlr Fatoumata Binta Diallo) n’est pas de ANSUTEN, elle a publié sur sa page, d’ailleurs après quelques minutes elle a retiré le message. Le seul couac, on n’a pas mis le nom de ANSUTEN dans notre communication » précise-t-elle.
Dans sa communication, elle indique qu’après l’annonce des récompenses, c’est aux partenaires de donner à la période souhaitée durant la mandature d’une année de la miss et de ses dauphines.
Hasso Bah