Dans l’idée de contraindre les autorités de la transition à un retour rapide à l’ordre constitutionnel et obtenir des nouvelles des activistes enlevés depuis plusieurs jours, Les forces vives de Guinée ont appelé ce mardi 13 août à une manifestation sur toute l’étendue du territoire national. Mais sur l’autoroute fidèle-Castro, cet appel à manifester de cette coalition politique n’est pas suivi par les citoyens de cette nationale.
Du rond-point de la Tannerie, en passant par l’aéroport international Ahmed Sékou Touré jusqu’au grand marché de Madina on retrouve un important dispositif sécuritaire installé aux différents grands carrefours et ronds-points. Cependant, des citoyens de ce tronçon exercent leurs activités quotidiennes. Dans le marché Mayalon situé à Yimbaya Tannerie comme le grand marché de Madina, les femmes étalagistes vaquent à leurs occupations.
Au niveau de la circulation, elle est normale tout au long de la route et un embouteillage interminable de l’aéroport à Madina est visible.
Du point de vue activités commerciales, les boutiques et magasins se trouvant sur les artères de la route restent ouverts. Par contre à Madina des boutiques et magasins sont fermés.
Il faut signaler que cette manifestation intervient après une journée ville morte qui s’est tenue ce lundi 12 août 2024.
Soumah Naby 666-144250