À l’occasion de la célébration de l’an 66 de l’accession de la Guinée à l’indépendance, la ministre de la pêche et de l’économie maritime s’est exprimée sur des reformes engagées par son département. Selon la ministre Fatima Camara, en terme de reforme, il faut indiquer que les activités de la pêche sont exercées à 60% par des femmes. Par la même occasion, elle a invité les Guinéens au vivre ensemble pour le bien-être de la Guinée.
«Nous savons déjà en terme de reforme, au niveau de la pêche que l’activité est exercée à 60% par des femmes et nous avons voulu faire un état des lieux pour connaître les besoins réels de ces femmes afin de mieux approvisionner le marché local et c’est ce qu’on a fait. Le Président de la République le général de corps d’armée Mamadi Doumbouya a voulu bien mettre des intrants à la disposition de ces femmes afin qu’on puisse améliorer leur travail et leur condition de vie», a-t-elle fait savoir.
Poursuivant, elle invite les Guinéens à la cohésion sociale: «En terme de cohésion sociale nous n’allons pas uniquement nous accentuer que sur la femme mais sur chaque individu, chaque citoyen guinéen. Ce Pays ce n’est pas pour une seule personne, c’est pour chaque Guinéen, tout le monde est concerné. Et on ne peut pas développer un Pays s’il n’y a pas de cohésion sociale, si on ne s’aime pas entre nous, si on n’est pas conscient que chacun d’entre nous doit bâtir cet édifice mais ensemble», a-t-elle lancé.
Il faut rappeler que Fatima Camara était conseillère Nationale au sein du Conseil National de la transition (CNT) avant d’être ministre de la pêche et de l’économie maritime.
Soumah Naby 666-144-250