La troisième édition du grand prix Impact Social et Economique intitulé Thônhô 224 porté par l’agence Dounet communication s’est tenue ce vendredi 15 novembre 2024 dans un réceptif hôtelier de la place. Cet évènement vise à récompenser des institutions, structures et personnalités qui ont œuvré dans la promotion du secteur socio-économique durant l’année. La cérémonie a connu la présence de plusieurs personnalités du pays notamment le ministre de la culture et du patrimoine historique.
L’acte 3 du grand prix Impact Social et Economique intitulé Thônhô 224 a débuté par un panel sur le leadership féminin. Selon l’initiatrice de l’évènement Fatou Keïta CEO de Dounet communication, le choix du concept Thônhô n’est pas fortuit.
« Le concept Thônô est choisi après une grande réflexion qui porte un sens profond et significatif qui symbolise une vision claire celle de valoriser et de récompenser les actions exceptionnelles ainsi que les pratiques exemplaires des institutions qu’elles soient publiques ou privées, nationales ou internationales qui contribuent à façonner l’avenir socio-économique de notre pays » explique-t-elle.
Cette année, 35 institutions privées et publiques ont été sélectionnées et 19 ont été distinguées. Outre ces entités, des organisations internationales, nationales, le secteur humanitaire, le développement communautaire, l’administration publique, le secteur judiciaire, l’Education, les Entreprises privées, la personnalité d’impact et le projet ambitieux étaient les critères de sélection pour cette troisième édition.
« Un jury prestigieux choisi pour leur expertise et leur expérience variée : leur rôle a consisté à analyser et évaluer les contributions de divers acteurs provenant de neuf (09) secteurs clés incluant les institutions publiques et privées, des ONG, des initiatives innovantes ainsi que des acteurs diplomatiques. A l’issu de cette analyse, nous avons pu repérer et récompenser ceux qui par leur engagement, leur travail assidu ont eu l’impact le plus significatif sur notre société, notre économie pour cette année 2024 » indique Fatou Keïta.
Dans son allocution, l’initiatrice de l’évènement a exprimé son souhait de voir ce concept reconnu officiellement en tant qu’outil stratégique d’évaluation d’intérêt national.
Hasso Bah