L’appel à manifester par les forces vives de Guinée ne semble pas être respecté sur l’Autoroute Fidèle-Castro. Très tôt ce lundi 06 janvier 2025, les usagers de la route reprennent leurs activités quotidiennes après plusieurs jours de repos lié aux festivités de fin d’année.
Un important dispositif sécuritaire est déployé au rond-point de la Tannerie notamment la présence de deux (2) pik-ups et deux (2) camionnettes de la police.
La circulation quant à elle est normale. Des engins roulants circulent et des usagers de cet axe exercent leurs activités quotidiennes.
Toutefois, quelques boutiques et magasins sont fermés au grand marché de Matoto et des femmes étalagistes vaquent à leurs occupations. Des banques et stations services sont ouvertes comme d’habitude.
Il faut rappeler que les forces vives de Guinée ont appelé à une manifestation ce lundi 06 janvier sur toute l’étendue du territoire national. L’objectif est de demander le départ de la junte militaire au pouvoir après le délai mentionné dans le chronogramme de la transition.
Soumah Naby