Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    actualitefeminine
    Button
    actualitefeminine
    Accueil » Guinée : des femmes de la capitale formulent des recommandations aux membres du CNT
    POLITIQUE

    Guinée : des femmes de la capitale formulent des recommandations aux membres du CNT

    By 25 janvier 2022Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    DCIM100MEDIADJI_0471.JPG
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Après la mise en place du Conseil National de la Transition CNT samedi dernier, des femmes de la capitale ont formulé des recommandations aux membres de cette institution nationale.

    Maïné Traoré citoyenne rencontrée sur la transversale Cosa-Tannerie se penche sur les cas de viol sur mineure « j’espère que maintenant avec le CNT qui est connu par tout le monde même si ça ne fait pas l’unanimité, qu’il proposera des lois strictes pour punir les personnes qui violent les jeunes filles. Que l’ensemble des membres de cette institution se rappellent qu’ils ne sont pas là-bas pour leur propre intérêt mais pour l’intérêt de toute une nation » lance-t-elle.

    Diallo Fatoumata étudiante dans une université privée de la place, voudrait que les membres du CNT se concentrent sur l’employabilité « moi en tant qu’étudiante qui sera bientôt diplômée, j’aimerais réellement que le CNT fasse des lois pour qu’on puisse enfin créer des possibilités d’emplois. Ensuite que le viol ou harcèlement sexuel au travail soient la priorité des membres du CNT » sollicite-t-elle.

    Sylla Bountouraby vendeuse au marché de Cosa dans la commune de Ratoma, a également exprimé son souhait par rapport aux marchés publics « je sollicite que nos marchés soient régularisés comme les autres pays et que les chefs de bureau des marchés arrêtent d’arnaquer les vendeuses. Assurer également notre sécurité, je souhaite bonne chance à cette équipe » suggère-t-elle.

    Les membres du CNT  auront la lourde tâche d’élaborer de nouvelles lois, en vue d’organiser les élections nationales, mais aussi du respect des droits humains en république de Guinée.

    Korka Bah 622 61 12 41

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Related Posts

    Gbessia : le destin de Yarie bascule à un mois de son mariage, son oncle paternel mis en cause

    17 septembre 2026

    État civil en Guinée : le gouvernement rappelle la non-reconnaissance juridique des mariages religieux

    17 septembre 2026

    Conakry : quatre membres d’une même famille périssent dans un tragique incendie à Gbèssia Cité 2

    16 septembre 2026

    Comments are closed.

    ARCHIVES
    CATEGORIES
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2026 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.