Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    actualitefeminine
    Button
    actualitefeminine
    Accueil » Kankan: des enseignants contractuels protestent
    EDUCATION

    Kankan: des enseignants contractuels protestent

    By 26 avril 2023Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    A kankan, face au non paiement de leur prime de six (6) mois par les autorités de la transition, les enseignants contractuels, ont exprimé leur ras-le-bol ce mercredi 26 Avril 2023, devant les autorités locale. Ceci pour dénoncer l’inaction de celles-ci dans le processus de la prise en charge des enseignants concernés.

    Tout d’abord, ces enseignants ont organisé un sit-in en commençant au gouvernorat en passant par la mairie et la préfecture avec le slogan « pas de paie pas d’examen » une manière pour eux de dénoncer le retard enregistré dans le paiement de leur prime devant les autorités locales.

    « Nous sommes sortis ce matin pour montrer nos difficultés au peuple de Guinée, mais  aux autorités locales et nationales, dire que les enseignants contractuels souffrent énormément, l’heure n’est plus aux pourparlers, il s’agit de poser maintenant des actes concrets, pour qu’on puisse faire les examens dans les meilleures conditions » explique Fanta Chérif enseignante contractuelle.

    Poursuivant son allocution,  cette responsable des enseignants contractuels à kankan, laisse entendre que cette fois-ci, sans la satisfaction de leur revendication, ils vont passer à la vitesse supérieure.

    « Nous allons prendre les dispositions idoines pour qu’on puisse être rétablis dans nos droits. Cela fait plus de six 6 mois que nous n’avons pas reçu nos primes. cette fois-ci, nous n’allons pas se laisser faire » a-t-elĺe conclu.

    Il faut rappeler que, devant les enseignants contractuels regroupés  à la municipalité, le secrétaire général de la commune urbaine de Kankan, a pris l’engagement de remonter à son autorité supérieure pour tenter de  débloquer la situation.

    Facely Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine.com

     

     

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Related Posts

    Labé : la première session de rattrapage du bac démarre dans le calme

    20 août 2026

    Baccalauréat 2026 en Guinée : Un rattrapage historique pour près de 20 000 candidats

    20 août 2026

    Kindia : La session de rattrapage du Bac 2026 lancée ce jeudi

    20 août 2026

    Comments are closed.

    ARCHIVES
    CATEGORIES
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2026 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.