Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    actualitefeminine
    Button
    actualitefeminine
    Accueil » Labé: le 67ème anniversaire de l’indépendance célébré avec ferveur
    MONDE RURAL

    Labé: le 67ème anniversaire de l’indépendance célébré avec ferveur

    By 2 octobre 2025Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    La fête marquant le 67ème anniversaire de l’indépendance Guinéenne est célébrée ce jeudi 02 octobre 2025 en Guinée. A Labé, la célébration a connu la participation des autorités locales au quartier Dow Saaré dans la commune urbaine. Devant de nombreux citoyens réunis pour la circonstance, les autorités ont appelé les populations à œuvrer pour le développement de la Guinée.

    Après le dépôt d’une gerbe de fleurs dans l’enceinte de la place des martyrs, le gouverneur de la région de Labé a rendu un vibrant hommage aux héros de l’indépendance.

    Dans son allocution, le gouverneur de région colonel Robert Soumah a rappelé dans quel contexte la Guinée a recouvré son indépendance « la Guinée a obtenu son indépendance le 2 octobre 1958, après un référendum constitutionnel où les guinéens ont voté massivement pour l’indépendance, plutôt que de rester dans la communauté française. Cette décision a été prise sous la houlette des leaders courageux qui ont façonné l’avenir du pays, je voudrais nommer ici, le camarade Ahmed Sékou Touré. Chers compatriotes, l’indépendance est un acquis précieux que nous devons préserver et renforcer. Elle nous donne la possibilité de déterminer notre propre destin, de prendre nos propres décisions et de façonner notre avenir. 67 ans après, nous célébrons nos héros, ceux qui ont payé de leur sang pour notre liberté. La moralisation de la vie publique, l’amélioration du climat des affaires permet à la Guinée d’affirmer sa souveraineté économique » a-t-il dit.

    Selon le gouverneur, les guinéens doivent suivre ce chemin tracé par les devanciers pour développer le pays dans la paix, l’unité et la cohésion sociale.

    AMD pour actualitefeminine.com

     

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Related Posts

    Tebemdala (Kankan) : les femmes maraîchères face aux inondations, à la dévastation des animaux et au délabrement des routes

    17 septembre 2026

    Kindia / L’école primaire de Condetta 2 confrontée à une dégradation alarmante : la directrice crie au secours

    14 septembre 2026

    Retour de Mamadi Doumbouya à Conakry après sa visite d’État en Côte d’Ivoire

    14 septembre 2026

    Comments are closed.

    ARCHIVES
    CATEGORIES
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2026 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.